
Le mardi 29 avril dernier, OGDH a pris part à une nouvelle réunion stratégique tenue au centre AMERICAN CORNER de l’UPC à Kinshasa, dans le cadre du processus de redynamisation de la CJPS Kinshasa. Cette session fait suite à celles déjà tenues en mars dernier, confirmant l’engagement continu de la jeunesse pour une paix durable. L’objectif principal de cette rencontre était de peaufiner les stratégies de communication et de sensibilisation à mettre en œuvre pour amplifier l’impact des actions de la CJPS Kinshasa auprès de la population kinoise.
Les participants ont échangé des idées novatrices et ont mis en place un plan d’action concret axé sur l’utilisation des médias sociaux, l’organisation d’événements communautaires et la création de supports de communication percutants. L’OGDH réaffirme son soutien indéfectible à la CJPS Kinshasa et se dit prêt à accompagner cette structure dans la réalisation de ses objectifs, notamment la promotion de la culture de la paix, la prévention des conflits et la consolidation de la cohésion sociale.
Objectifs atteints :
Présentation sur la R2250 et les Résolutions connexes en vue de l’intégration des nouvelles organisations membres.
Restitution de la résolution 2773 des Nations Unies et lancement des réflexions sur la participation active des jeunes à l’agenda JPS.
Ces échanges ont permis d’approfondir l’état des lieux de la coalition, d’identifier les principaux défis et de définir des stratégies communes pour un impact renforcé.
Ce projet, financé par le Fonds de Nations Unies pour la consolidation de la Paix #UNPBF, est mis en œuvre par Search For Common Ground DRC en consortium avec Youth for Peace DRC, YALI RDC et National Partnership of Children and Youth in Peacebuilding.L’objectif principal est de renforcer la participation des jeunes et des femmes dans les processus de consolidation de la paix et de réconciliation en République Démocratique du Congo.